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    Protection complète en cas de dommages | Sans franchise | Zéro franchise avec protection Breakdown | Questions fréquemment posées


    Protections supplémentaires avec Auto Europe

    Afin d'être mieux couvert lors de votre location de voiture, Auto Europe propose des couvertures supplémentaires pour le véhicule. Le choix de plusieurs types de protection permet à nos clients d'adapter leurs locations de voiture à leurs besoins individuels. Par conséquent, sur notre moteur de réservation, vous trouverez trois façons de mieux vous couvrir : Protection complète en cas de dommages, tarif sans franchise et Zéro Franchise avec Protection Breakdown. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des différents produits proposés ainsi que quelques questions fréquemment posées. Prenez un instant pour lire la description afin que vous puissiez décider lequel vous convient le mieux ! Pour voir quels services sont disponibles dans une destination donnée, faites une recherche via notre moteur de réservation avec la destination souhaitée et vous obtiendrez les produits disponibles à cet endroit.

    Qu'est-ce que la franchise ?

    L'assurance de base du véhicule limite la responsabilité financière du conducteur en cas d'accident ou de vol, à un certain montant, appelé franchise. Prenons l'exemple d'un véhicule ayant une franchise de 800 € et que suite à un accident, le montant des dommages s'élève à 1100 € alors le conducteur devra payer uniquement la franchise de 800 € et l'assurance du véhicule couvrira le reste. Les montants de la franchise, en cas d'accident et de vol, varient selon les loueurs et la catégorie de véhicule. Vous pourrez trouver le montant des franchises dans "Information sur le produit" avant de valider votre réservation, sur le bon de réservation puis sur le contrat de location du loueur.

    Protection complète en cas de dommages

    La Protection complète en cas de dommages / Protection complète en cas de dommages avec couverture Breakdown est une option de couverture proposée par Auto Europe. Lorsqu'un client choisit cette option, et que le véhicule de location est volé ou subit des dommages, alors le client peut soumettre une demande de remboursement auprès d'Auto Europe. Le client paie dans un premier temps le montant demandé par le loueur (montant maximal égal à la franchise), puis dépose un dossier de remboursement auprès d'Auto Europe. Pour ce dossier, il est important de conserver tous les documents importants demandés par Auto Europe. Vous pouvez trouver la liste des documents requis dans nos conditions générales de vente.

    Vous trouverez l'option Protection complète en cas de dommages / Protection complète en cas de dommages avec couverture Breakdown via notre moteur de réservation :

    Protection complète en cas de dommages

    Sans franchise

    L'option Sans franchise est proposée sur place par l'agence de location, mais vous pouvez la réserver lors du processus de votre voiture de location sur le site d'Auto Europe. Ce produit annule votre franchise et couvre les dommages sur le véhicule, sauf les dommages sur les roues, les pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Vous trouverez plus d'informations quant aux parties du véhicule qui ne sont pas couvertes dans les "Conditions Générales".

    Zéro franchise avec protection Breakdown

    Il est possible de "surclasser" votre couverture Sans Franchise en choisissant entre ces couvertures : Zéro franchise avec protection Breakdown ou Zéro franchise avec Premium protection Breakdown. Selon le produit que vous choisirez, ces produits couvrent non seulement les éléments qui ne sont normalement pas inclus dans le tarif Sans franchise, mais offrent également encore plus d'avantages en cas de pannes et autres incidents. Pour des informations plus détaillées, nous vous invitons à lire notre page dédiée au tarif Sans Franchise.

    Exemple de tarif avec l'option Zéro franchise avec protection Breakdown :

    Zéro Franchise avec Protection Breakdown

    Questions fréquemment posées

    1. Pourquoi est-il préférable de souscrire une protection supplémentaire avec Auto Europe, que de payer une assurance supplémentaire auprès du loueur sur place ?
    Économie de temps - Tout d'abord, vous pouvez réserver et payer nos produits en ligne à l'avance, de sorte que vous n'ayez plus besoin de vous soucier si le loueur local fournit cette assurance et de devoir la payer sur place.
    Économie d'argent - Même si le loueur local offre une assurance supplémentaire, les produits proposés par Auto Europe sont le plus souvent, beaucoup moins cher que l'assurance proposée localement.

    2.Suis-je obligé de déposer une caution si je choisis un produit d'Auto Europe ?
    Oui, le conducteur principal est toujours obligé de déposer une caution lors de la prise en charge du véhicule. En cas de dommages, la franchise doit être payée au loueur et une demande de remboursement peut être faite ensuite à Auto Europe. Attention, la plupart des loueurs exigent le dépôt d'une caution y compris avec un tarif sans franchise. Il est donc important de présenter une carte de crédit valide, au nom du conducteur principal, et avec un plafond assez élevé pour bloquer la caution, au moment de la prise en charge. Vous devez être en mesure de fournir une version physique de votre carte de crédit. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation.

    3. Un employé de la société de location sur place me conseille de prendre une assurance complémentaire, même si j'ai déjà souscrit une protection supplémentaire avec Auto Europe. Dois-je souscrire cette assurance ?
    Il est important de comprendre que les employés sur place sont des vendeurs et qu'ils essayent tout naturellement de vendre leurs propres produits. Le client est libre d'accepter ou non la proposition (excepté dans des situations spécifiques), les assurances proposées sur place ne sont qu'optionnelles. Si l'on vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est très certainement inutile de la prendre si vous avez déjà souscrit l'option Sans Franchise. Certains loueurs peuvent également proposer une assurance complémentaire pour couvrir ce qui n'est pas compris dans la couverture de base comme par exemple les pneus, le bris de glace, le toit etc. Dans ce cas, vous devez savoir si cela est utile pour vous et si vous voulez y souscrire. N'oubliez pas que si vous avez choisi une option avec Auto Europe comme la Protection complète en cas de dommages, ces éléments sont déjà certainement couverts sur une base remboursable.

    4. Comment puis-je me faire rembourser la franchise auprès d'Auto Europe ?
    Retrouvez toutes les informations précises sur les conditions du remboursement ainsi que la procédure à suivre pour obtenir le remboursement dans les Termes et Conditions. Veuillez noter qu'en cas de dommages au véhicule, il est primordial de prendre contact avec la police et d'obtenir un rapport de police même si aucun autre véhicule n'est impliqué.

    5. Je souhaite ajouter un de ces produits à ma réservation, mais je ne vois pas cette option sur le site. Que dois-je faire ?
    Tous les produits ne sont pas disponibles pour tous les véhicules, avec tous les loueurs et pour tous les agences de prise en charge. Quand ils sont disponibles, vous avez la possibilité de les ajouter à votre réservation avant le paiement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service réservations, qui répondra avec plaisir à toutes vos questions.