Réservez jusqu'au lundi 27 mars et économisez jusqu'à 25%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Conduire dans un pays inconnu peut parfois être une expérience intimidante voire même inquiétante. Vous pouvez avoir des doutes sur les nombreuses règles de la route ou ressentir de l'appréhension quant à la conduite dans des zones à fort trafic. En général, tout se passe bien car la plupart des pays appliquent les mêmes règles de circulation et la même signalisation que dans votre propre pays. Dans les autres cas et en cas d'imprévu lorsque vous êtes sur la route, Auto Europe offre d'excellentes options de couverture pour mieux couvrir votre voiture de location. Moyennant un léger supplément, votre location bénéficiera d'une couverture qui vous apportera sécurité et tranquillité d'esprit, vous permettant d'apporter toute votre attention sur vos vacances. Ci-dessous, nous vous avons préparé un résumé contenant informations et questions parmi les plus importantes concernant la couverture de la voiture de location ainsi que des détails dont il faut tenir compte lorsque vous réservez une voiture de location.
Tous les véhicules loués via Auto Europe, quel que soit le loueur partenaire, incluent au moins la couverture pour le tarif de base, qui vous permet de voyager dans le pays de prise en charge.
Votre location de voiture comprend, par défaut, les éléments suivants :
En outre, le tarif de base comprend la responsabilité civile qui couvre le locataire pour les dommages matériels et corporels, donc dommages causés aux biens ou à toute personne extérieure au véhicule, ainsi que l'assurance incendie en cas d'incendie lié à une défaillance mécanique.
Au moment de la prise en charge, des couvertures optionnellles peuvent vous être proposées par nos loueurs partenaires en complément de votre location. Il est important de noter que ces couvertures supplémentaires sont facultatives, vous n'êtes donc pas obligé d'y souscrire. Cependant, si vous optez pour l'achat d'une couverture supplémentaire à l'agence, les frais sont facturés par jour et à payer sur place, selon le loueur et la destination.
Veuillez vous référer aux exemples ci-dessous :
Si vous prévoyez de voyager en dehors du pays de prise en charge, vous êtes tenu de le mentionner au moment de la réservation car certains de nos loueurs partenaires n'autorisent pas les voyages transfrontaliers. Cependant, et si le loueur autorise les voyages à l'extérieur du pays de prise en charge, vous pouvez encourir des frais transfrontaliers et vous devrez, éventuellement, acheter une couverture supplémentaire. Dans tous les cas, il est important d'informer Auto Europe et le loueur partenaire de votre intention, à défaut de quoi, votre couverture sera annulée. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux conditions générales de vente.
Lors de la location d'une voiture, il y a souvent le terme de franchise que vous connaissez probablemnt et qui est très similaire aux termes utilisés pour votre véhicule personnel quant à votre assurance automobile. Cela implique seulement que le locataire est obligé de payer le coût de la réparation du véhicule jusqu'à un certain montant, la franchise, si la voiture de location est endommagée ou volée. Par exemple, si votre voiture de location a subi des dommages de 2 000 €, le montant à payer par le locataire peut être limité à seulement 1 000 € conformément à la CDW (Collision Damage Waiver) convenue. Veuillez prêter une attention particulière aux montants fixes pour CDW et TP. Ces informations peuvent être consultées durant le processus de réservation et seront notées sur votre bon de réservation Auto Europe une fois le processus terminé.
Si vous ne voulez pas avoir à payer la franchise en cas de dommage ou de vol de votre voiture de location, Auto Europe vous offre la possibilité de choisir l'option Sans Franchise qui est proposée, sur le site d'Auto Europe, par certains loueurs partenaires et pour certaines destinations. Avec ce produit spécial que vous pouvez sélectionner lors du processus de réservation, vous pouvez réduire la franchise à zéro (des exclusions s'appliquent).
Si vous souhaitez une option moins coûteuse que celle citée précédemment, Auto Europe propose à ses clients l'option Remboursement de la Franchise avec Super Cover. En choisissant cette couverture de la voiture de location, vous vous assurez dans le cas de dommage ou vol du véhicule. En premier lieu, vous payez le fournisseur le montant de la franchise dans le cas de dommage ou vol de la voiture de location. Par la suite, vous déposez une réclamation auprès d'Auto Europe pour vous faire rembourser. Le côté avantageux est que notre produit vous couvrira pour les éléments qui ne sont pas couverts par l'assurance CDW (Collision Damage Waiver) citée plus haut, tels que les dommages aux serrures, carrosseries, toit, vitres, pneus, enjoliveurs, etc.
Parfois, choisir la meilleure couverture qui répond le mieux à vos besoins pour la location peut s'avérer une tâche ardue. Pour faciliter votre décision, nous avons listé, ci-dessous, les meilleures options de couverture disponibles. Veuillez garder à l'esprit qu'une caution est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule chez nos loueurs partenaires. L'agence bloquera le montant du dépôt de garantie sur la carte de crédit du conducteur principal, ce montant sera libéré dès que la voiture est restituée dans le même état qu'à la prise en charge. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dépôt requis pendant le processus de réservation et sur le bon de réservation d'Auto Europe.
En cas d'accident ou de vol du véhicule de location, vous devez contacter la police locale et le loueur auprès de qui la prise en charge a eu lieu pour informer de l'incident. Il est important que vous obteniez un rapport de police, car il est obligatoire et nécessaire pour activer votre police. Vous trouverez tous les détails de votre couverture dans votre document de police et / ou votre bon de réservation d'Auto Europe. Voici les règles à suivre :
Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a contacter nos spécialistes de la location au +49 89 412 097 80 qui sont à l'écoute pour vous assister au mieux.