Auto Europe

  • SUISSE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    TARIF SANS FRANCHISE VOITURE DE LOCATION AVEC AUTO EUROPE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Que signifie Sans Franchise lorsque je réserve une voiture de location ?

    Tout d'abord une brève explication sur la signification du terme franchise. Le terme implique que le locataire est financièrement responsable si la voiture de location est endommagée ou volée. Le montant maximum à payer par le locataire est déterminé par le loueur. Vous trouverez des informations détaillées sur la franchise lors du processus de réservation en ligne et dans le bon de réservation d'Auto Europe ou dans le contrat de location du loueur local. Il est important de noter que le montant de la franchise est déterminé par le fournisseur local et dépend de la catégorie de voiture que vous avez sélectionnée.

    Si vous souhaitez réduire votre responsabilité financière à 0€, il est préférable, dans ce cas, d'opter pour la couverture Sans Franchise d'une voiture de location. Il est important de noter que certaines exclusions s'appliquent car la plupart des produits Sans Franchise ne couvrent généralement que la carrosserie. Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez inclure une couverture super cover/extended à votre police d'assurance pour couvrir les dommages sur les pneus, le toit, le bas de caisse et le bris de glace. Vous pourrez saisir l'option Sans Franchise sur le site d'Auto Europe lors du processus de réservation sur le site d'Auto Europe, dans le moteur de réservation.

    Comment fonctionne l'option Sans Franchise pour la voiture de location aux USA ?

    Auto Europe garantit une sécurité totale pour les réservations des voitures de location effectuées pour des prises en charge aux États-Unis. Toute réservation comprend la couverture Sans Franchise. En règle générale, cette couverture est fournie avec la couverture Extended Cover offrant ainsi une couverture supplémentaire pour couvrir les dommages éventuels sur les roues, le bas de caisse, le bris de glace et le toit du véhicule. Cependant, si vous choisissez Avis ou Budget comme loueur pour votre voiture de location, nous vous recommandons de prendre en compte le fait qu'ils proposent la couverture de base Sans Franchise, ce qui signifie qu'il n'y a que les dommages à la carrosserie ou le vol du véhicule qui sont couverts. La bonne nouvelle, c'est qu'Auto Europe, pour une meilleure couverture, a ajouté dans ses produits l'option Remboursement de la Franchise pour les réservations Avis et Budget pour couvrir le bris de glace et les roues de manière standard. Veuillez vous familiariser avec les conditions générales de toute offre que vous aurez sélectionnée, car celles-ci peuvent varier selon la catégorie de véhicule ou le loueur choisi.

    Profitez de notre couverture Sans Franchise avec Super Breakdown, ce type de couverture convient généralement à ceux qui souhaitent voyager aux États-Unis avec leur voiture de location. Votre voiture de location serait couverte par les avantages normaux du produit Sans Franchise, mais prévoit également le remboursement des éléments suivants :

    • Frais de carte de crédit jusqu'à maximum 150 €
    • Frais d'administration jusqu'à maximum 150 €
    • Frais d'immobilisation du véhicule
    • Jours de location non utilisés liés à une urgence médicale, à un accident ou en cas de dommages au véhicule
    • Tout dommage aux bas de caisse, toit, roues, bris de glace et pneus du véhicule
    • Tout dommage aux équipements supplémentaires tels que GPS, siège enfant, etc.

    Dans le cas où vous devez faire une réclamation, vous serez tenu de payer, en premier lieu, le loueur, puis faire la demande de remboursement, par la suite, auprès d'Auto Europe. Il est impératif que vous fournissiez, dans les plus brefs délais, tous les documents nécessaires pour le traitement de votre demande.

    Que faire en cas d'accident ou de vol du véhicule ?

    Que faire en cas d'accident ?Si malheureusement vous êtes impliqué dans un accident, ou bien le véhicule de location est volé ou a subi des dommages à votre insu, Auto Europe se tient à votre disposition pour vous assister au mieux et vous guider quant à la procédure à suivre. Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de tenir compte des règles suivantes :

    • Appeler la police :
      Il est impératif, dans tous les cas (accident, dommage sur le véhicule ou vol du véhicule) de signaler immédiatement l'incident à la police et d'obtenir une copie du rapport de police. Si votre véhicule a été impliqué dans un accident avec un tiers, vous devez obtenir un rapport de police complet avec les coordonnées du tiers impliqué.
    • Prendre le plus rapidement possible contact avec le loueur :
      Vous devez contacter notre loueur partenaire dans les vingt-quatre heures qui suivent l'incident. Les coordonnées du loueur en question figurent sur votre contrat de location ou sur le bon de réservation d'Auto Europe.
    • Faire des photos/vidéos :
      Assurez-vous d'avoir des preuves photographiques et / ou des séquences vidéo.
    • Un rapport complet sur l'accident provenant du loueur :
      Une fois la période de location terminée, au moment de la restitution du véhicule, vous devrez dûment remplir le formulaire, fourni par l'agence de location, sur l'accident. Ce formulaire doit être signé par vous et le loueur local.

    Que faire si le loueur local insiste pour vous faire souscrire une couverture supplémentaire ?

    En général, les agents des sociétés de location de voitures sont tenus de proposer aux clients des produits et services supplémentaires. L'un des services consiste à vendre des couverture d'assurance. Dans la plupart des cas, les produits et services proposés sont facultatifs. Si l'on vous propose une couverture au moment de la prise en charge, comme par exemple, la couverture pour réduire la franchise à zéro, vous n'êtes pas obligé d'accepter ce type de couverture. Dans la majorité des cas, votre réservation avec Auto Europe inclut déjà ce type de couverture.

    Cependant, il vous sera très probablement proposé une couverture supplémentaire qui n'est normalement pas incluse dans la couverture de base du loueur. Encore une fois, nous tenons à souligner que ce type de couverture est également facultatif et il vous appartient entièrement d'accepter ou de refuser d'y souscrire. Auto Europe offre la possibilité de sélectionner l'option Super Cover lors du processus de réservation pour couvrir les pièces du véhicule. Par conséquent, ce produit peut vous intéresser car il est beaucoup moins cher par rapport à ce que vous paieriez à l'agence de location.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à clarifier ou si vous souhaitez plus d'informations sur les excellents produits d'Auto Europe tels que les options Sans Franchise et le Remboursement de la Franchise avec Super Cover. Notre équipe de conseillers professionnels joignable au +49 89 412 097 80 est à l'écoute pour vous assister au mieux et répondre à vos questions.