Auto Europe

  • SUISSE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    GUIDE DE CONDUITE EN NORVÈGE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Infos utiles : Voiture de location en Norvège

    Informations générales

    Pays aux paysages époustouflants, la Norvège vous séduira grâce à ses attractions naturelles : fjords, aurores boréales, montagnes, etc. Le patrimoine culturel est aussi très important et les musés sont nombreux. Le réseau routier est bien organisé et bien développé pour visiter sereinement la Norvège en voiture de location. Pour traverser certains Fjords, vous serez aussi très certainement amenés à utiliser des bacs.

    Conditions

    Pour pouvoir louer, le conducteur doit être âgé d'au minimum 19 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture et le loueur) et être en possession d'un permis de conduire valide délivré depuis au moins 1 an. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans peuvent être facturés de frais pour jeunes conducteurs. Le port de la ceinture est obligatoire pour le conducteur et les passagers. Pour les enfants de moins de 1m35-36kg, les sièges-enfants sont obligatoires. Il faut aussi savoir que le gilet de sécurité et le triangle de pré signalisation sont obligatoires.

    Limite de vitesse

    Les limitations de vitesse en Norvège sont les suivantes :

    • Agglomération : 50 km/h
    • Hors Agglomération : 80 km/h
    • Autoroute : 90 à 100 km/h

    Ces limitations sont réduites par temps de pluie.

    Règles de la route

    Les feux de croisement sont obligatoires de jour comme de nuit. Comme en Suisse, les véhicules roulent à droite. Il est fortement conseillé de respecter les limitations de vitesse car les amendes coûtent une fortune. Le taux d'alcoolémie est limité à 0,2g/litre.

    Carburants

    Les stations-services sont assez nombreuses sur le réseau routier, néanmoins en montagne, les celles-ci peuvent être très éloignées les unes des autres. Le prix du carburant est plutôt élevé.

    Péages

    La Norvège dispose d'une cinquantaine de péages dont la plus grande partie est automatisée. Pour vous simplifier la vie vous pouvez utiliser le système «Visitors payment» et enregistrer votre carte de crédit sur internet, les péages seront ainsi automatiquement débités.

    Parking

    Les aires de stationnement sont délimitées par couleurs : zone jaune pour 1h de stationnement, zone grise pour 2h et la zone marron pour une durée de stationnement de trois heures. Il est donc recommandé de disposer d'un disque de stationnement.

    Informations sur les assurances

    Informations génerales

    Pour la location de voiture, les assurances varient de selon les loueurs. Il est important de lire attentivement toutes les informations concernant ces assurances lors de votre réservation. Le règlement en vigueur dans le pays de prise en charge est pris en compte pendant toute la durée de la location. Nos tarifs comprennent la responsabilité civile, les assurances collision et couverture contre le vol avec franchises et l'assurance incendie. De plus, Auto Europe propose aussi des tarifs avec remboursement de franchise.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales

    Vous avez la possibilité de circuler avec votre voiture de location dans la plupart des pays d'Europe occidentale. Il peut cependant y avoir des restrictions pour les voitures de luxe, les voyages dans certains pays mais aussi avec l'utilisation des ferries. Au moment de la réservation, renseignez vous si l'itinéraire prévu est possible avec le véhicule que vous envisagez de louer.

    Voyager dans d'autres pays

    Si vous souhaitez voyager en voiture de location en Suède par exemple, il est nécessaire de noter le ou less pays traversés lors de votre réservation. Vous pouvez nous contacter au numéro suivant : +49 89 412 097 80 si vous avez des questions ou consulter nos termes et conditions.

    Les aller-simples

    La location en aller simple est autorisée en Norvège. Cependant les frais d'abandon sont très élevés, il est conseillé de nous contacter par téléphone pour connaitre le montant exact. La location en aller simple international est plus compliquée, les conditions varient selon les loueurs.