Auto Europe

  • SUISSE
  • FR
  • Contactez nos spécialistes

    GUIDE DE CONDUITE EN HONGRIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Infos utiles : Voiture de location en Hongrie

    Informations générales

    En Hongrie, il existe plus de 1 200 km d'autoroutes et routes rapides. Le réseau autoroutier est de bonne qualité mais les réseaux secondaires et urbains sont de qualité moyenne (chaussée déformée, nid-de-poule). Les autoroutes sont indiquées par un M suivi d'un chiffre. Les autoroutes ou grandes routes partant de Budapest sont reconnaissables car elles ne comportent qu'un seul chiffre après le M (par exemple : M1, M3, M5, M8…). Les autres routes sont désignées par ce même M suivi de deux chiffres (exemple : M35, M43, ..).

    Conditions

    18 ans est l'âge minimum pour louer une voiture de location en Hongrie (variable selon les loueurs et les catégories de véhicules). Les conducteurs âgés de moins de 21 ans sont facturés de frais supplémentaires de jeune conducteur. De plus, l'automobiliste doit être en détention d'un permis de conduire valide depuis un an au moins. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers. Des rehausseurs ou sièges enfants peuvent être loués sur place.

    Limite de vitesse

    En Hongrie, les limites de vitesse sont les suivantes :

    • Agglomération : 50km/h
    • Hors agglomération : 90km/h ou 110km/h (selon la signalisation)
    • Autoroute : 130km/h

    Règles de la route

    Comme en Suisse, les véhicules roulent à droite. Les feux de croisement sont obligatoires en dehors des agglomérations. En outre, le triangle et gilet de signalisation sont obligatoires dans chaque voiture. En Hongrie, le taux d'alcool au volant autorisé est de 0g/l de sang.

    Carburants

    En Hongrie, la plupart des stations-services sont ouvertes de 6h à 20h. Sur les autoroutes, elles restent ouvertes 24h/24.

    Péages

    Une vignette est obligatoire pour conduire sur les autoroutes hongroises. Vous trouverez ces vignettes dans les stations-service. Elles sont valides pour une durée de temps bien déterminée : pour 4 jours, 1 semaine ou bien une année.

    Parking

    Le stationnement est gratuit dans la plupart des grandes zones touristiques.

    Informations sur les assurances

    Informations générales

    Il y a plusieurs assurances relatives à la voiture de location en Hongrie, il est recommandé de bien s'informer à ce sujet. La loi du pays de prise en charge du véhicule est valable pendant la durée de la location.

    Les assurances suivantes sont comprises dans nos prix de location de voiture : l'assurance incendie et l'assurance responsabilité civile ainsi que les assurances accident et vol. Avant de profiter de la couverture de votre carte de crédit, consultez votre banque au préalable pour les conditions exactes. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les assurances, reportez-vous à votre bon de réservation.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales

    Si vous avez l'intention de voyager en dehors des frontières hongroises avec votre voiture de location, par exemple en Italie ou en France, il est conseillé de se renseigner au préalable auprès de nos agents pour savoir si l'itinéraire est possible.

    Voyager dans d'autres pays

    Comme il était indiqué auparavant, il n'est pas toujours autorisé de circuler en dehors du territoire hongrois avec le véhicule loué. Pour savoir exactement dans quels pays vous pouvez vous rendre, n'hésitez pas à nous appeler au numéro depuis la Suisse : +49 89 412 097 80.

    Les aller-simples

    La location de voiture en aller simple national est possible entre de nombreuses villes hongroises (tout dépend du loueur et de la catégorie de véhicules) moyennant des frais supplémentaires qui sont facturés sur place, chez le loueur. Les locations en aller simple international ne sont pas toujours permises. Mais si c'est le cas, un minimum de jours de location est exigé et des frais supplémentaires sont à payer au moment de la prise en charge du véhicule.