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    PROGRAMME REMBOURSEMENT ANNULATION TARDIVE

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    Voyagez l'esprit tranquille pendant le Coronavirus

    Au vue de la situation actuelle, tout est devenu plus compliqué, et il est dorénavant encore plus difficile de planifier quelque chose. Quels que soient vos projets, il est important de se protéger contre tout imprévu. En réservant avec Auto Europe, vous avez déjà la possibilité d'annuler ou de modifier, sans frais, votre réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge. Mais cela n'est parfois pas suffisant. C'est la raison, pour laquelle nous proposons à nos clients un programme de remboursement pour annulation tardive (couverture Coronavirus incluse). Cette protection supplémentaire vous couvrira en cas d'imprévu de dernière minute. Vous serez ainsi couvert pour les annulations effectuées moins 48 heures avant le début de la location. La réclamation devra être effectuée dans un délai de 30 jours maximum. Qu'importe la raison de votre demande d'annulation, grève, conditions météorologiques, motifs en lien avec le Covid-19, vous pourrez effectuer une demande de remboursement si vous avez souscrit à ce programme. Pour plus de protection lors de la planification de votre prochain séjour, ajoutez notre option de remboursement pour annulation tardive lors de la réservation de votre voiture de location.

    Comment puis-je ajouter cette option à ma réservation ?

    Vous n'aurez aucun souci à ajouter notre programme de remboursement pour annulation tardive à votre réservation. Vous pouvez le faire de manière simple et rapide lors du processus de réservation en ligne. Si vous avez des questions ou que préférez réserver par téléphone, cela est également possible. Notre équipe est à votre écoute 7 jours sur 7 au +49 89 412 097 80. Veuillez noter qu'il est uniquement possible d'ajouter la couverture pour une réservation effectuée au moins 48 heures avant le début de la location et pour une location d'une durée de 21 jours maximum et d'un montant maximum de 3 000 euros. Consultez les Termes et Conditions ci-dessous, pour en savoir davantage sur cette option de couverture exceptionnelle proposée par Auto Europe.

    Programme de remboursement pour annulation tardive Auto Europe Conditions générales
    Programme de remboursement pour annulation tardive - Conditions générales

    Toute réservation d'un véhicule de location effectuée via Auto Europe peut être annulée pour une raison quelconque jusqu'à 48 heures avant l'heure et la date de prise en charge. Vous pouvez gérer votre réservation Auto Europe ici.

    Si vous souhaitez effectuer une réclamation sous le Programme de remboursement pour annulation tardive, veuillez contacter Auto Europe en utilisant le numéro de téléphone et / ou l’adresse e-mail, indiqué sur votre confirmation de réservation. Vous devez contacter Auto Europe, le plus rapidement possible, suite à tout incident pouvant donner lieu à une réclamation.

    Ce qui est couvert

    Ce programme de remboursement pour annulation tardive :

    • vous rembourse intégralement les 21 premiers jours de toute réservation de votre location de voiture, jusqu’au montant total payé à la confirmation de la réservation, si vous devez annuler votre réservation dans les 48 heures avant la date et l'heure spécifiées de prise en charge ; ou
    • vous rembourse une partie au prorata du tarif journalier de votre réservation pour les 21 premiers jours de toute réservation si vous devez rendre le véhicule de location plus tôt ;

    à la suite d’une des raisons suivantes :

    1.1 Retard du voyage et arrivée tardive, en raison d'une cause indépendante de la volonté du locataire, qui empêchent uniquement et directement le locataire de récupérer le véhicule de location.

    1.2 Incapacité du locataire à cause d'un accident, de blessure corporelle ou maladie, y compris le cas où le locataire a reçu un diagnostic de COVID-19 ou de ses dérivés.

    1.3 Interdiction de voyager imposée par le gouvernement ou quarantaine imposée au locataire après que le locataire ait acheté ce programme de remboursement.

    1.4 Décès du locataire ou d'un membre de sa famille directe.

    1.5 Exigence inévitable pour le locataire de rester dans son logement en raison d'accident, de blessure corporelle ou de maladie d'une personne à charge.

    1.6 Grèves, émeutes, troubles civils, loi martiale ou terrorisme.

    1.7 Conditions météorologiques défavorables, y compris neige, brouillard, gel, tempête.

    1.8 Événement de cendres volcaniques.

    1.9 Obligation inévitable pour le locataire de se rendre à son domicile ou son lieu de travail, en raison de dommages graves causés par un incendie, un avion, une explosion, une tempête, une inondation, un affaissement, un tremblement de terre, des chutes d'arbres, une rupture de canalisation, la foudre, des personnes malveillantes ou un vol.

    1.10 Accès restreint à l'agence de location causé par une inondation, un incendie, une explosion ou par l'action d'une autorité constituée pour protéger la santé et la sécurité publiques.

    Ce qui n’est pas couvert

    Ce programme de remboursement ne répond à aucune demande découlant directement ou indirectement de, ou contribué par, ou résultant des raisons suivantes :

    2.1 Le locataire ne souhaite pas voyager.

    2.2 Le manque de soin, de négligence ou de comportement prudent de la part du locataire, y compris le fait que le locataire ne dispose pas d’une carte de crédit valide au nom du conducteur principal, qui a signé le contrat avec l’agence de location, ou qui ne dispose pas des fonds suffisants disponibles pour recevoir le véhicule de location.

    2.3 Incapacité d'obtenir ou de conserver un visa pour le pays du lieu de location.

    2.4 Le locataire ne respecte pas et ne se conforme pas aux exigences de toute loi, ordonnance, tribunal ou tout organisme de réglementation juridique.

    2.5 Toute condition médicale ou ensemble de circonstances connues, au préalable du locataire, qui aurait pu entraîner une annulation de la réservation ou un retour forcé du véhicule de location.

    2.6 Toute fraude, fausse déclaration ou dissimulation par le locataire.

    2.7 Tout licenciement causé par une inconduite, un licenciement volontaire, ou une démission du locataire, ou si le locataire était au courant de la redondance au moment où le véhicule de location a été réservé.

    2.8 Tout échec financier ou omission financière de quiconque.

    2.9 Variations du taux de change, du taux d'intérêt ou de la stabilité de toute devise.

    2.10 Omission du locataire de consulter un médecin dûment qualifié en cas de blessures corporelles ou de maladie et de se conformer à l'avis médical donné, entraînant ainsi une demande de remboursement, intégrale ou en partie, dans le cadre de ce programme de remboursement.

    2.11 Toute grossesse ou naissance, sauf si un médecin qualifié confirme que la réclamation est basée sur les complications de la grossesse.

    2.12 Saisie ou destruction conformément aux réglementations de quarantaine ou douanières, saisie, nationalisation ou réquisition, destruction ou dommage à la propriété, par ou sur ordre de tout gouvernement ou autorité publique ou locale.

    2.13 La fréquentation de la contrebande ou se livrer au commerce ou transport illicite.

    2.14 Tout véhicule de location loué ou conduit dans un pays ou une région dans lequel il existe un avertissement émis par le gouvernement contre le voyage.

    2.15 Tout véhicule de location en Afghanistan, en République centrafricaine, en Tchétchénie, en République démocratique du Congo, en Iran, en Irak, en Cisjordanie, à Gaza et dans les territoires occupés d'Israël, en Libye, au Nigeria, en Corée du Nord, en Somalie, au Soudan du Sud, au Soudan, en Syrie ou au Yémen.

    2.16 Décès, blessures corporelles ou maladie du locataire directement ou indirectement causés par ou résultant de : suicide ou automutilation intentionnelle ou acte criminel commis par le locataire.

    2.17 Guerre actuelle ou menaçante, ou la menace d'utilisation malveillante de matières pathogènes, de matières biologiques ou chimiques toxiques.

    2.18 Perte ou dommage causé en tout ou en partie par les rayonnements ionisants ou la contamination par la radioactivité de tout combustible nucléaire ou de tout déchet nucléaire provenant de la combustion de combustible nucléaire, les propriétés radioactives, toxiques, explosives ou autres propriétés dangereuses de tout assemblage nucléaire explosif ou de ses composants nucléaires, réaction nucléaire, rayonnement nucléaire ou contamination radioactive.

    2.19 Toute perte au-delà de la portée de la responsabilité contractuelle de ce programme.

    Définitions

    3.1 Accident désigne un événement spécifique, inattendu et involontaire qui se produit à un moment et à un endroit identifiables.

    3.2 Météo défavorable désigne des conditions météorologiques extrêmes qu'un gouvernement ou une autorité locale considère comme constituant une menace sérieuse pour la sécurité dans la zone du lieu de location, ou qui empêchent le locataire de se rendre au lieu de location, pendant la période de location.

    3.3 Représentant désigné signifie JM Marketing Limited, 34 Lime Street, London EC3M 7AT.

    3.4 Blessure corporelle signifie une blessure physique identifiable, y compris une maladie résultant d'une telle blessure, qui est causée par un accident survenu après l'achat de la réservation.

    3.5 Personne à charge signifie une ou plusieurs personnes qui cohabitent avec le locataire et qui dépendent du soutien du locataire.

    3.6 Retour forcé signifie l'obligation du locataire de restituer le véhicule de location avant la fin de la location, conformément aux raisons énumérées aux sections 1.1 à 1.10, incluses.

    3.7 Famille directe désigne la mère, le père, la sœur, le frère, les enfants, le conjoint, le partenaire civil ou le cohabitant (et leurs enfants) et le partenaire de droit civil, les grands-parents, les tuteurs légaux, les parents d'accueil.

    3.8 La mise en quarantaine signifie l'obligation d'isoler à l'arrivée, ou au retour de l'agence de location, pendant une période d'au moins 72 heures.

    3.9 Début de la location désigne la date et l'heure indiquées sur le bon de réservation Auto Europe pour indiquer le début de la période de location.

    3.10 Fin de la location désigne la date et l'heure indiquées sur le bon de réservation Auto Europe pour indiquer la fin de la période de location.

    3.11 Coûts de location désignent le montant total payé pour le véhicule de location, comme indiqué sur le bon de réservation Auto Europe.

    3.12 Lieu de location désigne l'agence où le locataire doit retirer le véhicule de location, comme indiqué sur le bon de réservation Auto Europe.

    3.13 Période de location désigne le temps écoulé entre le début de la location et la fin de la location, comme indiqué sur le bon de réservation Auto Europe.

    3.14 Véhicule de location désigne le véhicule réservé, tel que détaillé sur le bon de réservation Auto Europe.

    3.15 Locataire désigne la personne nommée sur le bon de réservation Auto Europe.

    3.16 Accès restreint signifie l'incapacité du locataire à accéder au lieu de location en raison de circonstances causées dans les 48 heures avant le début de la location et non sous le contrôle du locataire.

    3.17 Par maladie, on entend une maladie suffisamment invalidante pour empêcher les déplacements en toute sécurité du locataire et sa capacité à se rendre au lieu de location.

    3.18 Grève signifie le refus de travailler organisé par un groupe d'employés comme une forme de protestation.

    3.19 Terrorisme désigne un acte illégal, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation de la force ou de la violence et / ou la menace de celle-ci, par toute personne agissant individuellement ou au nom ou en relation avec une ou plusieurs organisation (s) ou gouvernement (s) commis à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou similaires, y compris l'intention d'influencer un gouvernement et / ou d'effrayer le public ou une partie de celui-ci.

    3.20 Interdiction de voyager signifie une restriction sur les voyages à destination ou en provenance de l'agence de location.

    3.21 Retard de voyage et arrivée tardive signifient, qu'en raison d'une cause indépendante de la volonté du locataire, qu'ils empêchent uniquement et directement le transit du locataire en toute sécurité vers le lieu de location, ou provoquent une arrivée tardive au lieu de location, de sorte que le locataire est dans l'impossibilité de récupérer le véhicule de location au lieu de location désigné.

    3.22 Visa signifie une approbation sur un passeport indiquant que le titulaire est autorisé à entrer, sortir ou rester pendant une période déterminée dans un pays.

    3.23 Événement de cendres volcaniques désigne un phénomène causé par l'éruption d'un volcan entraînant un nuage de cendres dans l'atmosphère qui perturbe le voyage.

    3.24 Guerre signifie invasion, acte d'ennemis étrangers, hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), guerre civile, rébellion, révolution, insurrection, pouvoir militaire ou usurpé, confiscation, nationalisation, réquisition ou destruction ou dommage à des biens par ou sous ordre de tout gouvernement ou autorité publique ou locale.

    Conditions générales

    Toute fraude, déclaration inexacte, dissimulation ou fausse déclaration dans les informations fournies lors de la présentation d'une demande de remboursement rendront la demande annulable.

    4.1 Le locataire doit prendre, à tous moments, toutes les précautions et mesures nécessaires pour éviter ou réduire le risque qui pourrait entraîner une demande de remboursement dans le cadre de ce programme de remboursement pour annulation tardive d'Auto Europe.

    4.2 Tout remboursement dû, conformément au programme de remboursement, peut être effectué à des tiers selon les instructions du locataire. Le paiement de ces remboursements constitue un règlement suffisant et complet de toutes les obligations envers le locataire dans le cadre de ces demandes de remboursement.

    4.3 Le programme de remboursement pour annulation tardive d'Auto Europe est régi et interprété conformément aux lois d'Angleterre dont les tribunaux ont compétence exclusive.

    4.4 Il est important d’informer Auto Europe dans les 30 jours suivant l’incident ou l’événement qui a conduit à une demande de remboursement sous ce programme de remboursement. Le non-respect de cette clause, peut engendrer l’invalidité de cet accord.

    Comment faire
    une demande de remboursement ?

    5.1 Le locataire doit informer Auto Europe, le plus rapidement possible, suivant l’incident pouvant conduire à une demande de remboursement dans le cadre du programme de remboursement. Dans tous les cas, le locataire doit contacter Auto Europe, au plus tard sept (7) jours après que l’incident soit survenu. Vous pouvez contacter Auto Europe au numéro de téléphone, ou à l’adresse e-mail, indiqué sur votre confirmation de réservation.

    5.2 Vous devez fournir à Auto Europe des preuves à l’appui pour la demande de remboursement, dans les plus brefs délais, et en tout état de cause au plus tard trente (30) jours après la date de la première notification d'incident signalée à Auto Europe.

    5.3 Le locataire doit fournir tous les détails demandés par Auto Europe, ou par ses représentants mandatés, dans le cadre du remboursement. Toutes les pièces justificatives demandées par le représentant mandaté doivent être fournies par le locataire dans les 30 jours suivant la date de la demande.

    5.4 Seuls les locataires qui ont souscrit au programme de remboursement pour annulation tardive d'Auto Europe, comme indiqué sur le bon de réservation d'Auto Europe, sont éligibles à un remboursement dans le cadre de ce programme.

    Comment déposer une plainte

    Notre objectif est de veiller à ce que tous les aspects de votre programme de remboursement soient traités rapidement, efficacement et équitablement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre programme de remboursement ou le traitement d'un remboursement, veuillez contacter en premier lieu :

    Auto Europe Deutschland GmbH
    Landsbergerstrasse 155
    80687 Munich
    Allemagne
    Email: Lloydscxl@autoeurope.pt

    Si vous n'êtes toujours pas satisfait et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez le faire à tout moment en référant le cas au Bureau de conformité à l'adresse suivante :

    JM Marketing Limited
    34 Lime Street
    London
    EC3M 7AT
    Email: complaints@jmmltd.com