Veuillez choisir votre pays de résidence
Suisse
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter 0800 888 813.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Règles de carburant

Auto Europe vous informe sur les règles de carburant

 

Un grand nombre de nos clients se pose encore des questions sur les conditions de carburant pour leur prochaine location. Pour vous aider à y voir plus clair, Auto Europe a décidé de vous aider un peu ! Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les options possibles. De plus, sachez que maintenant vous avez la possibilité de filter l'option que vous souhaitez directement lors de votre recherche. Les options possibles sont les suivantes :

 

1. Prise en charge réservoir plein à payer sur place, retour réservoir vide 

 

 

L'option "Plein - Vide" est de plus en plus courante et notamment très présente dans les pays du sud de l'Europe comme le Portugal ou l'Espagne. A votre arrivée chez le loueur vous recevez le véhicule avec le réservoir plein. En contrepartie, vous serez facturé sur place pour le carburant mais à un tarif plus élevé que dans une station-service normale. En effet, le prix du litre facturé est supérieur et/ou une taxe de service s'ajoute. Le montant varie donc selon le pays de location, le loueur et la catégorie de voiture. En revanche, le réservoir devra être rendu aussi vide que possible et il n'y aura pas de remboursement pour le carburant restant. Il peut cependant y avoir des exceptions pour les locations de 3 jours et moins où il peut éventuellement y avoir un recrédit pour le carburant non consommé. Nous vous conseillons donc de bien lire les termes et conditions sur votre bon de réservation. L'avantage de cette option est que vous n'avez pas besoin de chercher une station-service en dernière minute ! Vous pouvez voir apparaitre l'option sur l'image ci-dessus.
 
 

2. Prise en charge : réservoir plein, restitution : réservoir plein 

 

 

Dans le cas de l'option "Plein - Plein", la voiture est livrée avec le plein de carburant et doit être restituée avec le plein également. Dans le cas contraire, la quantité de carburant manquante vous sera facturée à un tarif très élevé, tarif déterminé par le loueur. L'avantage de cette option est de ne pas devoir payer un plein à un tarif élevé mais l'inconvéniant est de devoir chercher une station-service quand vous ne connaissez pas les environs et peut être avec un peu de stress par peur de rater votre avion ! Cette option est encore la plus courante et pratiquée depuis des années chez nos loueurs partenaires.

 

Auto Europe vous conseille vivement de bien faire attention aux règles de carburant lors de la réservation de votre véhicule de location. De plus, il est primordial de contrôler sa jauge en allumant de contact du véhicule, lors de la prise en charge et de vérifier que le réservoir est réellement plein. Si ce n'est pas le cas, veuillez le signaler loueur et veillez à ce que cela soit noté dans votre contrat de location avant de le signer.


Notre suggestion : optez pour la deuxième option c'est à dire véhicule livré plein et rendu plein, quitte à devoir payer la location un peu plus chère. Cela vous évitera de devoir payer sur place un plein à un tarif trop excessif.

Veuillez choisir votre pays de résidence
close