Veuillez choisir votre pays de résidence
Suisse
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter 0800 888 813.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Informations sur les franchises

Remboursement de la franchise | Sans franchise - Auto Europe

Remboursement de la franchise | Remboursement de la franchise avec Super Cover | Tarif sans franchise | Tarif sans franchise avec Super Cover | Questions fréquentes

 

 

Protections supplémentaires avec Auto Europe

Afin d'être mieux couvert lors de votre location de voiture, Auto Europe propose des couvertures supplémentaires pour le véhicule. Le choix de plusieurs types de protection permet à nos clients d'adapter l'offre à leurs besoins individuels. Par conséquent, sur notre moteur de réservation, vous trouverez quatre façons de mieux vous couvrir : remboursement de la franchise, remboursement de franchise avec Super Cover, tarif sans franchise et tarif sans franchise avec Super Cover. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des différents produits proposés ainsi que quelques questions fréquemment posées. Prenez un instant pour lire la description afin que vous puissiez décider lequel vous convient le mieux ! Pour voir quels services sont disponibles dans une destination donnée, faites une recherche via notre moteur de réservation avec la destination souhaitée et vous obtiendrez les produits disponibles à cet endroit.

 

 

Qu'est ce que la franchise ?

 

L'assurance de base du véhicule limite la responsabilité financière du conducteur en cas d'accident ou de vol, à un certain montant, appelé franchise. Prenons l'exemple d'un véhicule ayant une franchise de 800 € et que suite à un accident, le montant des dommages s'élève à 1100 € alors le conducteur devra payer uniquement la franchise de 800 € et l'assurance du véhicule couvrira le reste. Les montants de la franchise, en cas d'accident et de vol, varient selon les loueurs et la catégorie de véhicule. Vous pourrez trouver le montant des franchises dans "Information sur le produit" avant de valider votre réservation, sur le bon de réservation puis sur le contrat de location du loueur.

 

Explication sur les différents produits proposés

 

 

Remboursement de la franchise

La couverture "remboursement de franchise" (ou franchise remboursable) est un service proposé par Auto Europe. En cas de dommage d'origine accidentelle ou de vol, il permet d'obtenir un remboursement de la franchise payée au loueur. Le client doit donc d'abord payer la franchise au loueur sur place et peut ensuite demander le remboursement auprès d' Auto Europe au retour du séjour. Le client doit fournir tous les documents requis afin qu'Auto Europe soit en mesure de traiter la demande de remboursement. La procédure de remboursement est indiquée dans les Termes et Conditions sur notre moteur de réservation.
 
L'option "Franchise remboursable" couvre la franchise, qui est payable conformément au tarif de base, et par conséquent, comprend toutes les mêmes exceptions que l'assurance de base du loueur. Ce que l'assurance couvre ou ne couvre pas peut varier selon le loueur et la catégorie de voiture mais les exceptions les plus courantes sont : l'intérieur du véhicule, le toit, les roues, les pneus et le bris de glace. L'ensemble de la liste des exclusions est disponible dans les Termes et Conditions sur notre site et sur votre bon de réservation.

 

Voici comment le remboursement de la franchise apparait sur le site :

Remboursement de la franchise

 

 

Remboursement de la franchise avec Super Cover

Comme mentionné ci-dessus, le remboursement de la franchise ne couvre pas les parties de la voiture qui ne sont pas couverts dans le tarif de base. Toutefois, si vous réservez le remboursement de la franchise avec Super Cover d'Auto Europe, les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse, entre autres, sont couverts. La procédure est identique à celle à la franchise remboursable : Lors de la prise en charge, le client dépose une caution (un montant bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal) et en cas de dommages à la voiture de location, le client paie sur place au loueur et doit faire ensuite une réclamation auprès d'Auto Europe pour obtenir le remboursement. Pour ce faire, le client envoie les documents requis à Auto Europe pour commencer la procédure de remboursement, qui est expliquée dans les "Termes et conditions" sur notre site.

 

Ici, il est indiqué comment vous pouvez ajouter le Super Cover au rembousement de la franchise :

Remboursement de la franchise avec Super Cover

 

L'option Remboursement de la franchise avec Super Cover est indiquée sur notre moteur de réservation :

Remboursement de la franchise avec Super Cover

 

 

Tarif sans franchise

Le tarif Sans franchise (ou Zéro franchise) est proposé par la société de location sur place, mais peut être réservé avec votre location de voiture sur le site d'Auto Europe. Avec ce tarif, si le dommage est couvert par le paquet de couverture, vous n'aurez rien à payer. Cependant, si le dommage n'est pas couvert par le paquet de couverture (exclusions communes sont le bris de glace, roues, pneus, bas de caisse et le toit), alors vous devrez payer pour le dommage. Vous trouverez la liste complète des exclusions dans les Termes et Conditions.

 

Voici comment le tarif sans franchise apparait sur le site ::

Tarif sans franchise

 

 

Tarif sans franchise avec Super Cover

Auto Europe propose un service supplémentaire au tarif sans franchise - le tarif sans franchise avec Super Covers. Cela signifie, que bris de glace, roues, pneus, bas de caisse et toit du véhicule, qui ne sont pas couverts par le tarif sans franchise, sont couverts par le Super Cover d'Auto Europe. Encore une fois, le client paie d'abord pour les dommages à la société de location puis fait une demande de remboursement auprès d'Auto Europe. Le client est tenu de transmettre les documents nécessaires pour effectuer la demande de remboursement.

 

Voici comment le tarif sans franchise avec Super Cover apparait sur le site :

Tarif sans franchise avec Super Cover

 

Vous pouvez également trouver le tarif sans franchise avec Super Cover dans notre moteur de réservation :

Tarif sans franchise avec Super Cover

 

 

Questions fréquentes

 

 

Pourquoi est-il préférable de souscrire une protection supplémentaire avec Auto Europe, que de payer une assurance supplémentaire auprès du loueur sur place ?


Il y a deux raisons. Tout d'abord, vous pouvez réserver et payer nos produits en ligne à l'avance, de sorte que vous n'ayez plus besoin de vous soucier si le loueur local fournit cette assurance et de devoir la payer sur place. Deuxièmement, même si le loueur local offre une assurance supplémentaire, les produits proposés par Auto Europe sont le plus souvent, beaucoup moins cher que l'assurance proposée localement.

 

 

Suis-je obligé de déposer une caution si je choisis un produit d'Auto Europe ?

 

Oui, les services d'Auto Europe agissent sur une base de remboursement. Pour cette raison, le conducteur principal est toujours obligé de déposer une caution lors de la prise en charge du véhicule. En cas de dommages, la franchise doit être payée au loueur et une demande de remboursement peut être faite ensuite à Auto Europe. Attention, la plupart des loueurs exigent le dépôt d'une caution y compris avec un tarif sans franchise. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation.

 

 

Un employé de la société de location sur place me dit de prendre encore une couverture complémentaire, même si j'ai déjà souscrit une protection supplémentaire avec Auto Europe. Dois-je souscrire cette couverture ?


Il est important de comprendre que les employés sur place sont des vendeurs et qu'ils essayent tout naturellement de vendre leurs propres produits. Le client est libre d'accepter ou non la proposition (excepté dans des situations spécifiques), les assurances proposées sur place ne sont que optionnelles. Si l'on vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est très certainement inutile de la prendre si vous avez déjà souscrit l'option avec remboursement de franchise. Certains loueurs peuvent également proposer une assurance complémentaire pour couvrir ce qui n'est pas compris dans la couverture de base comme par exemple l'intérieur du véhicule, bas de caisse, etc. Dans ce cas, vous devez savoir si cela est utile pour vous et si vous voulez y souscrire. N'oubliez pas que si vous avez choisi une option avec Super Cover, ces éléments sont déjà couverts sur une base remboursable.

 

 

Comment puis-je me faire rembourser la franchise auprès d'Auto Europe ?


Retrouvez toutes les informations précises sur les conditions du remboursement ainsi que la procédure à suivre pour obtenir le remboursement dans les Termes et Conditions. Veuillez noter qu'en cas de dommages au véhicule, il est primordial de prendre contact avec la police et d'obtenir un rapport de police même si aucun autre véhicule n'est impliqué.

 

 

Je souhaite ajouter un de ces produits à ma réservation mais je ne vois pas cette option sur le site. Que dois-je faire ?

 

Tous les produits ne sont pas disponibles pour tous les véhicules, avec tous les loueurs et pour tous les endroits de prise en charge. Quand ils sont disponibles, vous avez la possibilité de les ajouter à votre réservation avant le paiement.

Veuillez choisir votre pays de résidence
close