Veuillez choisir votre pays de résidence
Suisse
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter 0800 888 813.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Guides de Conduite
ITALIE

Infos utiles : Voiture de location en Italie

Informations sur la conduite | Informations sur les assurances | Restrictions sur la location de voiture

Informations sur la conduite

Informations générales
L'Italie, péninsule du bassin méditerranéen, est un pays qui attire de nombreux touristes grâce à sa position géographique, son climat, la diversité des paysages et sa gastronomie. La voiture reste le meilleur moyen pour visiter le pays. Le réseau routier est plutôt de bonne qualité. Cependant les embouteillages ont assez fréquents. Veuillez aussi noter que pendant la période hivernale, les pneus neige sont obligatoires sur certaines routes du nord. Pour la conduite dans le sud de l'Italie, il est important de rester prudent, la conduite est assez spéciale et le code de la route pas toujours respecté.

Conditions
En règle générale, il faut être âgé d'au minimum 18 ans pour conduire un véhicule en Italie mais des frais de jeunes conducteurs sont très souvent facturés pour les moins de 25 ans. Le permis de conduire national est suffisant pour les ressortissants de l'UE, pour les autres, un permis de conduire international devra accompagner le permis national. Concernant la sécurité, le port de la ceinture est obligatoire à l'avant comme à l'arrière. Le véhicule doit être équipé du gilet réfléchissant, du triangle et d'une trousse de secours. Les feux de croisement sont obligatoires sur routes et autoroutes le jour comme la nuit.

Limite de vitesse
En Italie, la limitation de vitesse est la suivante :

  • 50km/h en agglomération
  • 90km/h sur les routes à une chaussée
  • 110km/h sur les routes à deux chaussées 
  • 130km/h sur autoroutes

Règles de la route
En Italie, les voitures roulent à droite et doublent par la gauche. Sachez que si vous êtes arrêté par la police en cas d'infraction, ils peuvent exiger le paiement immédiat de l'amende. Les radars sont aussi très présents sur le réseau routier. Le taux légal d'alcoolémie est de 0,5 g/l.

Carburants
La plupart des stations-service sont ouvertes toute la journée. Attention, beaucoup d'entre elles sont fermées les dimanches sur les routes nationales. Vous en trouverez également sur les autoroutes qui sont ouvertes 7 jours / 7.

Péages
Les autoroutes italiennes sont payantes. Vous pouvez régler en liquide ou par une carte prépayée Viacard que vous pouvez acheter à l'Automobile Club Italia, dans les bureaux de tabac ou Autogrill.

Parking
Le stationnement se fait uniquement du côté droit de la route. En zone bleue, la durée de stationnement est limitée, la zone jaune est réservée aux riverains et la blanche correspond aux parkings gratuits. Les zones de stationnement sont parfois mal indiquées dans les centres-villes et les amendes sont assez élevées.

Informations sur les assurances

Informations générales
Les règlements du pays de prise en charge seront pris en compte tout au long de la location.
L'ensemble de nos tarifs incluent les assurances incendie, responsabilité civile, ainsi que vol et collision avec franchise.  Vous retrouverez davantage d'informations sur les assurances sur votre bon de réservation. Auto Europe propose aussi de nombreux tarifs avec remboursement de la franchise, veuillez vous renseigner lors de votre réservation.

Restrictions sur la location de voiture

Informations générales
Il y a des restrictions pour certains pays et catégories de véhicules notamment pour la conduite dans les pays de l'Est et pour l'utilisation du ferry. Donc avant de confirmer votre réservation, veuillez vérifier que votre itinéraire est possible avec la voiture louée.

Voyager dans d'autres pays
Vous avez l'intention de franchir les frontières italiennes ou de vous rendre en Europe de l'Est avec votre voiture de location en Italie, alors contactez-nous au numéro gratuit 0800 888 813.

Les aller-simples
La location de voiture en aller-simple entre deux villes italiennes est possible, mais des frais d'abandon peuvent être facturés et un minimum de 3 jours de location peut être imposé, variant selon les loueurs. Si vous souhaitez rendre voitre voiture de location en Suisse par exemple, cela est plus complexe et parfois pas autorisé. Nous vous conseillons de nous contacter directement par téléphone.


Veuillez choisir votre pays de résidence
close